Kylie Minogue

Evidemment, le vrai mélomane qui sommeille en nous (parfois en coma profond, certes) sent bien que ce n’est pas du grand art. C’est tout de même efficace. Et au niveau des paroles, pas difficile à retenir.

Votre exercice pour demain : apprendre le premier couplet de « Can’t Get You Out Of My Head »


Kylie Minogue compense une taille mini (1,52 à 1,54 m, le débat d'experts fait rage) par de généreux dons
de la Nature et l'assistance de réalisateurs hors pair qui parviennent à donner l'impression que ses jambes sont interminables.

Un peu d'histoire

D’abord comédienne pour une sitcom australienne, Kylie Minogue lance sa carrière en 1987, en reprenant
une chanson de Little Eva, « The Loco-Motion ». Elle y promène ses bouclettes blondes devant des décors apparemment confectionnés à la MJC de Melbourne. C’est frais. Le pire c’est que ça marche. Gros carton mondial.



Et puis, au début des années 1990, badaboum. Kylie Minogue connaît sa traversée du désert. Et en Australie, les déserts, ce n’est pas rien. Elle essaie de se donner une crédibilité artistique en collaborant avec le chanteur australien Nick Cave. Mais ce sont finalement les jupes-ceintures et les décolletés jusqu’au nombril qui vont relancer sa carrière au tournant du millénaire, avec notamment le tube « Can’t Get You Out Of My Head » mentionné plus haut.


La petite chanteuse australienne a même une gamme de poupées à son image.


(J'aime beaucoup la légende perfide de cette photo,
trouvée sur le site du quotidien The Sydney Morning Herald :
« La poupée, c'est celle de droite »)


Fin 2007, Kylie Minogue a sorti son 10e album studio, intitulé X, sûrement en référence à l'Ecole Polytechnique. Vous pouvez en voir, au choix, l'un des singles grâce au merveilleux joujou ci-dessous.



Pour qui trouverait ce résumé scandaleusement réducteur, il est conseillé d'aller noyer sa frustration
sur le tape-à-l'œil Kylieblog ou le plus amateur mais aussi plus lisible Chez Kylie.