AC/DC

AC/DC se reconnaît notamment à son sens du rythme. Ecoutez par exemple le début de « Thunderstruck ». L’emblème du groupe, c’est le guitariste Angus Young, l’un des deux frères à la base de la création du groupe
(le frangin Malcolm est à la guitare rythmique). C’est l’élément le plus visuel du groupe puisqu’il s’habille toujours en collégien, avec culottes courtes, souliers noirs et chaussettes blanches, malgré ses 50 ans passés. Mais quand on est une rock star, on reste éternellement jeune. Surtout quand on s’appelle Young.



Au total, les membres d’AC/DC sont cinq. Les deux seuls présents depuis l’origine sont les frères Young, nés en Ecosse mais débarqués tout jeunes en Australie. En 1976, trois ans après sa création, AC/DC commence à connaître un succès international, puis cartonne avec le tube « Highway to Hell » en 1979. Mais le groupe n’est pas un spécialiste des singles. Il préfère les albums solides et cohérents. En 1980, Back in Black, commencé avec Bon Scott et terminé avec Brian Johnson offre à AC/DC son plus gros succès commercial : 41 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Après une chute de tension au cours des années 1980, les rockeurs australiens reviennent au premier plan en 1990, portés par le tube – parce qu’il en faut quand même parfois – « Thunderstruck ». Célèbre pour ses concerts énormes, le groupe a annoncé préparer un nouvel album.
Le dernier, Stiff upper lip, remonte à 2000.